Séjour en Malaisie : 2 villes à ne pas manquer

Entre modernité et tradition, la Malaisie est une destination aux mille et une facettes. Avec ses bâtiments coloniaux, ses gratte-ciel, ses plages de sable fin et ses forêts tropicales denses, elle offre de multiples expériences. Pour apprécier les charmes et découvrir la richesse du pays, pourquoi ne pas faire le tour de ses villes ? Aussi étonnantes les unes que les autres, elles offrent chacune des expériences uniques. Voici deux villes qui valent le détour lors d’un voyage en Malaisie.

Séjour en Malaisie : visiter Kota Kinabalu

Située au nord de l’île de Bornéo, la ville de Kota Kinabalu est une ville côtière qui propose une large palette d’activités. Si, lors de votre voyage en Malaisie, vous souhaitez vous y rendre, il est conseillé de planifier votre séjour entre le mois d’avril et le mois de juillet. En effet, durant cette période, le climat et les températures sont plus agréables et plus propices à la visite. Le reste de l’année, les pluies sont en général abondantes et les vents peuvent être parfois violents.

Lors de votre passage, en plus de profiter des belles plages de la ville, ne manquez pas de visiter le parc national du Kinabalu. D’une superficie de près de 745 km², il a été inauguré en 1964. Le parc a été, depuis 2000, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’un des points forts du parc est le mont Kinabalu. Il est à remarquer que pour l’ascension du mont Kinabalu, il est obligatoire d’être accompagné par un guide.

Culminant à près de 4 095 mètres d’altitude, les randonneurs les plus aguerris prennent en général près de 2 jours pour effectuer l’ascension de ce sommet. Au sommet, une superbe vue sur les alentours se dévoile. Il est aussi possible de seulement visiter le parc et de découvrir son écosystème qui est très riche avec des plantes carnivores, ou encore différentes espèces d’orchidées.
Les sources chaudes de Poring sont aussi incontournables. Ces derniers sont connus pour leurs propriétés thérapeutiques.

Voyage en Malaisie, visiter la ville de Malacca

La ville de Malacca

Cette charmante ville se trouve au sud-ouest du pays. D’une superficie de 277 km², elle est surtout connue pour ses boutiques authentiques et son marché nocturne. La ville a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008. Elle est marquée par une diversité culturelle. Vous y trouverez par exemple un temple bouddhiste, à côté d’une mosquée et d’un temple hindou.

Le zoo de Malacca figure parmi les incontournables. S’étendant sur près de 54 hectares, c’est le deuxième plus grand zoo du pays. Il se trouve à environ 13 km du centre-ville. Il abrite près de 200 espèces, dont les Gaurs malaisiens, le rhinocéros de Sumatra (une espèce très protégée), le tigre de Malaisie et le serow (une espèce de caprins asiatique). Sa visite est une excellente activité à faire en famille.

Ne ratez pas également la visite des musées de la ville. Si vous souhaitez comprendre l’histoire et découvrir les patrimoines des populations autochtones qui habitaient le pays, le musée des aborigènes est à visiter. Il expose une collection d’outils agricoles, d’armements et des objets de décoration.