Voyage aux Maldives : nos recommandations pour un séjour réussi

Les Maldives sont un vaste archipel constitué d’environ 1 200 îles avec 22 atolls, dont plus de 100 hôtels. De par son immensité, il est donc important pour les voyageurs d’organiser et préparer au mieux leur escapade pour que ça soit un voyage de rêve. Il faudra choisir l’île-hôtel, la période propice au voyage ou encore les activités à prévoir une fois à destination. Pour que votre voyage soit un succès, nous allons vous faire part de quelques recommandations pour l’organisation de votre séjour aux Maldives.

La période propice pour voyager aux Maldives et la durée idéale du séjour

En général, les Maldives sont une destination offrant un climat propice au voyage toute l’année. Cependant, il y a des périodes durant lesquelles les conditions sont beaucoup plus favorables que d’autres. Afin de réaliser un voyage aux Maldives, il est notamment recommandé de partir entre août à novembre et d’avril à mai. Situées en intersaison, ces périodes correspondent à un moment où les tarifs sont abordables par rapport à la haute saison. De plus, elles promettent un temps supportable au niveau de la pluviométrie ou encore l’ensoleillement, car il fait plus doux.

Quant à la durée optimale du séjour, tout dépend des envies et aussi du budget de chacun. Les Maldives sont propices pour une escapade en week-end pour les amoureux ou les familles à travers des sessions de farniente ou plongée. Pour une aventure sensationnelle à travers les îles et les atolls, une à deux semaines sont idéales. Pour un séjour de plus de deux semaines, le séjour se fera dans une île habitée, et profitez d’une immersion dans la culture et le quotidien des locaux. Il faut tout de même préciser que plus le séjour est prolongé, plus les tarifs augmentent. Donc à chacun son choix pour qu’un voyage aux Maldives soit particulier.

Rêve et dépaysement total aux Maldives

Quelle île ou île-hôtel choisir pour profiter des Maldives ?

Comme affirmées précédemment, les Maldives sont vastes. Avec ses innombrables îles, il n’est pas facile de choisir. En général, chaque hôtel est une île. Cependant, il y a les îles de pêcheurs où il est possible de réaliser un périple authentique. Mais avec un aperçu global, les îles maldiviennes se ressemblent. Toutefois, elles sont différentes. C’est pour cela qu’il est important de se pencher davantage sur ce sujet avant de réserver le séjour.

Il faudra donc que l’île réponde à vos attentes à savoir l’infrastructure de l’établissement hôtelier, les chambres, les activités ou encore les restaurants. Pour vous y retrouver, vous avez plusieurs catégories d’île-hôtel à savoir l’île-hôtel 2 étoiles, 3 étoiles, 3 étoiles SUP, 4 étoiles, 4 étoiles SUP, 5 étoiles et 5 étoiles de Luxe. Selon vos objectifs et votre budget, optez pour l’une des îles-hôtels correspondant à l’une de ces catégories d’hôtel.

Selon la classe de ces îles-hôtels, vous bénéficierez de services et activités très diversifiées. Néanmoins, vous goûterez à des journées vivifiantes à travers diverses activités. Il est par exemple possible de faire des excursions en mer, de la pêche ou encore de la plongée dans un beau lagon afin de découvrir les richesses cachées dans l’océan Indien.