Ce pays séduit les touristes en quête de découvertes et d’aventures. Il constitue une destination privilégiée des amateurs de grands espaces. Et pour cause, la contrée se particularise par la diversité de sa géographie. Les paysages y sont incroyablement contrastés. Ils cachent également des curiosités naturelles qui ne laisseront pas indifférents les visiteurs. Le territoire chilien est aussi connu pour bénéficier d’une activité géothermique importante. Il abrite de ce fait de nombreuses sources d’eaux chaudes et de piscines naturelles. C’est donc un excellent endroit pour s’offrir un séjour bien-être.
Vivre une belle expérience en parant à l’assaut du volcan Villarica
La province de Cautín est une adresse très prisée par les voyageurs qui cherchent à être en contact avec la nature chilienne. Elle est connue pour abriter l’un des volcans les plus grands et les plus actifs de la chaîne andine. Il s’agit du volcan Villarica qui culmine à 2 800 m d’altitude. Son ascension est tout à fait possible. Elle est régulièrement surveillée. À cela s’ajoutent des sentiers parfaitement balisés et qui n’affichent pas trop de difficultés techniques. De nombreuses agences à Pucón proposent diverses formules pour gravir ce mont. Les voyageurs pourront, cependant, réaliser la montée en toute autonomie. Il est toutefois judicieux de se procurer une carte de montagnisme.
Le mont Villarica surplombe un lac du même nom. Il présente, de ce fait, plusieurs zones qui constituent des sources d’eaux chaudes. Celles-ci sont une température variant entre 37 et 41°C. Pour le plus grand plaisir des vacanciers, différentes installations ont été installées dans la montagne.
Observer des glaciers dans le parc de Torres del Paine
Les voyageurs qui réalisent un voyage Chili auront l’occasion d’observer de fascinants glaciers. Ces derniers figurent, d’ailleurs, parmi les principales attractions touristiques du pays. Ils sont localisés entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie, dans le parc national Torres del Paine. Celui-ci est une importante réserve de biosphère. S’étendant sur plus de 180 000 000 ha, il attire les vacanciers à la recherche de décors insolites. Les paysages y sont constitués de glaciers, de lacs, de vallées et de montagnes.
L’un des panoramas les plus spectaculaires est sûrement le champ de glace du sud de Patagonie. Il s’agit d’un imposant bloc de glace alimenté par des glaciers, dont le plus grand est appelé « Grey ». Ce dernier dispose d’un front divisé en 2 bras. Par ailleurs, il convient de noter que la principale fonction du parc est de préserver les ressources naturelles du massif del Paine.
Visite de la ville de Serena dans la région de Coquimbo
La ville de Serena est à ne pas manquer durant un voyage Chili. Elle est située dans la région de Coquimbo. C’est la destination par excellence pour un séjour balnéaire dans ce pays d’Amérique du Sud. Elle est connue pour ses jolies plages ainsi que ses spots de surf et de planche à voile. Serena renferme également d’autres sites touristiques à découvrir. Les voyageurs pourront y visiter un musée archéologique. Celui-ci expose des objets qui ont marqué la civilisation précolombienne. Vous y trouverez, entre autres, des momies et des céramiques.
Durant une escapade dans la ville, ne manquez pas l’église San Francisco. Ce joyau architectural est un monument national comptant parmi les plus anciens bâtis religieux de la contrée. Il affiche un style architectural espagnol et américain. La bâtisse accueille une galerie d’art, dont des œuvres datant de l’époque coloniale.