5 choses à connaître sur les baies de Goji

Généralement, toutes les noix sont consommables sans beaucoup d’arrière-pensées. Outre la cacahuète, elles sont toutes bonnes pour la santé. Consommées non caramélisées, non salées et non grillées, les noix constituent l’un des meilleurs aliments que l’on puisse trouver. Elles peuvent être dégustées en snack, à l’heure du goûter, à la fin d’un repas ou encore mélangées à diverses recettes : salade, glace, smoothies, etc.
À défaut de savoir les différencier, les noix sont des noix. Pourtant, la réalité est qu’il existe une très grande variété de noix, toutes aussi différente les unes que les autres, en voici deux présentées par DynActu.com. Parmi ces petits fruits qui poussent avec une coque autour, on cite entre autres les amandes, les pistaches, les noisettes, les cacahuètes, les noix de cajou, les noix du Brésil, les noix de pécan, les noix de Macadamia, les noix de Grenoble ou encore les noix de Goji.

Noix de Grenoble ou Noix de Goji ?

la noix de grenoble etces bienfaitsParmi toutes les noix, celle de Grenoble a le privilège d’être reconnue comme la meilleure noix. En plus d’être appréciée pour sa saveur exceptionnelle, cette noix française est recommandée contre les maladies cardio-vasculaires. S’accommodant avec presque tout : chocolat, miel, fromage, avec une salade, sur une tarte ou broyée dans du gâteau. Bon nombre de personnes vont jusqu’à magasiner des noix de Grenoble en gros.
Par ailleurs, la noix de Goji prend elle aussi de plus en plus de notoriété chez les grands amateurs de noix. Originaire du Nord-Ouest de la Chine, la noix de Goji, dite aussi Goji, est considérée comme un trésor national au Tibet. Surnommée la « clé de la jeunesse éternelle », elle est reconnue comme étant une des plantes médicinales les plus puissantes et anciennes en phytothérapie asiatique. Sur le marché, le Goji est fréquemment retrouvé sous forme de jus, pasteurisé ou ionisé ou mélangé à d’autres jus de fruits, ou en fruits déshydratés ou réduits en poudre. En effet, il est interdit d’exportation à l’état de fruits frais.

Propriétés médicinales du Goji en 5 Points

les vertues de la baie de gojiPoint 1. Le Goji est un antimaladie, un anticancéreux et un antivieillissement. C’est un antioxydant puissant qui a la vertu de renforcer, stimuler et équilibrer le système immunitaire. Il protège aussi certains organes : le foie et les reins.
Point 2. La baie de Goji est un bon allié pour combattre la fatigue, qu’elle soit chronique ou passagère. Elle redonne de l’énergie, de la vitalité et améliore la libido. Elle est également utilisée pour traiter l’infertilité masculine. Point 3. Associer avec du Curuma et du Spiruline, la baie de Goji a la vertu de réguler les taux de lipide et de cholestérol dans le sang. Avec du Rhodiola, elle protège des maladies cardio-vasculaires.
Point 4. En usage traditionnel et pour un effet sur le moyen terme, le Goji a la vertu de favoriser un sommeil réparateur de qualité et permet de combattre l’insomnie. De ce fait, il diminue le stress et l’anxiété.
Point 5. Le Goji protège les yeux des maladies et favorise une meilleure vision. Il prévient la cataracte ainsi que les risques de glaucome.