Coffres à outils industriels : quelles sont les tendances actuelles ?

Metalia est une référence en matière de fabrication de mobilier pour ateliers et garages commerciaux et privés, et de rayonnage pour entrepôts. L’entreprise met à la disposition des consommateurs des équipements en acier robustes, de qualité et au design élégant. Elle propose divers coffres à outils industriels pour organiser efficacement l’espace et le rangement des outils. Entre les stations de travail, les cabinets de rangement et les tiroirs modulaires, le choix est vaste. Les tendances actuelles sont visibles sur le catalogue en ligne de metalia.com et voici un peut plus de détails de la part de l’équipe de DynActu.

Des stations de travail performantes

un garagiste doit s'équiper d'un coffre à outils pro pour un bon rangement et une organisation utileMetalia a développé une large gamme de stations de travail permettant de travailler en toute efficacité.
La station de travail WRS figure parmi les systèmes de rangement les plus révolutionnaires. Sa poignée en aluminium dotée d’un verrouillage numérique garantit une sécurité maximale des outils et des pièces de l’atelier de services. Elle facilite le contrôle d’accès des gestionnaires et écarte tout problème lié à la perte de clés.
La série X est une référence en termes de fiabilité et de robustesse. Elle permet de transporter la panoplie d’outils et d’accessoires spécialisés partout. Il est possible d’entreposer jusqu’à 440 livres de pièces dans ses tiroirs modulaires. Ses poignées ultra-robustes et ses roues Colson ont été conçues pour supporter un poids maximal. À l’achat, il est possible d’y ajouter une touche personnelle en optant parmi dix motifs imprimés résistants aux rayons ultra-violets et laminés.
Le coffre à outils de la série EVO est une perle. Conçu selon les normes rigoureuses de la méthode de 5S, il propose un système de rangement modulaire qui contribue à une meilleure organisation du travail et à l’économie de temps. Avec ce produit de rangement, la productivité est assurée.

Les cabinets de rangements modulaires et à tiroirs

Metalia fabrique des cabinets modulaires à tiroirs de qualité prémium qui facilitent le travail dans un environnement efficient. Elle permet de garder les pièces les plus utiles à proximité, accroissant ainsi la productivité.
Les cabinets à tiroirs de la série CLASSIC et la série WIDE permettent de récupérer 70 % de l’espace de travail. Le système de compartiments ajustables offre un choix d’aménagement des tiroirs intégrés en fonction des besoins. La série « Super Wide » s’adapte particulièrement aux stations de travail en servant de coffres à outils de qualité prémium. Elle intègre des tiroirs pouvant supporter jusqu’à 440 livres d’accessoires et d’outils. Elle contribue à un aménagement efficace du magasin de pièces ou du garage.
La série MS est une gamme de cabinets de rangement avec tiroirs modulaires qui se caractérise par sa grande robustesse et sa capacité d’emmagasinage de 440 livres par tiroir. Le système de roulement au Delrin assure un glissement en douceur du tiroir, même à pleine capacité. Sa poignée en aluminium encastrée offre plus de sécurité grâce à son mécanisme de déclenchement ultra-robuste. L’utilisateur a la possibilité de choisir entre plus de 35 pré-configurations au moment de l’achat. Il peut également choisir entre plusieurs options de tiroirs : dessus en acier inoxydable ou en bois massif, recouvrement en mousse ou en néoprène.