Tout savoir sur l’astrologie égyptienne

L’astrologie est un ensemble de traditions et de croyances traversant plusieurs civilisations. Puisque les Égyptiens étaient des passionnés par les arts ésotériques, ils ont tenté de donner des interprétations symboliques à la position des planètes et des constellations. Dynactu.com vous relate l’histoire et les principes de l’astrologie tel que les égyptiens l’interprétait.

Historique et particularités de l’astrologie égyptienne

votre signe astrologique égyptien en fonction de votre date de naissance

Les Égyptiens sont de fervents adeptes des arts ésotériques. Pendant l’époque des pharaons, il était interdit de prendre des décisions importantes sans avoir consulté les devins. Ceux-ci y sont considérés comme mi-dieu, mi-homme. En matière d’astrologie, celle des Égyptiens remonte vers 1500 ans av. J.-C. En effet, à cette période, les savants et sages égyptiens avaient déjà une bonne connaissance de l’astronomie. Ils ont su percer le mystère de l’éclipse et avançaient que la terre est ronde et créaient leur propre calendrier divinatoire. C’est à partir de celui-ci qu’ils ont ensuite supposé que tous les mois et jours de l’année sont gouvernés par des divinités. Ainsi, l’attribution d’un Dieu à chaque signe avait permis de donner un aperçu sur les motivations profondes et la personnalité de chaque natif. En ce sens, l’élaboration d’un thème astral égyptien peut nous aider à mieux comprendre nos propres attentes, à anticiper sur notre destin, mais aussi à cerner nos qualités et défauts. Par ailleurs, comme l’horoscope occidental, celui des Égyptiens se base sur 12 signes représentant les Dieux les plus influents et connus.

Les principes de l’astrologie égyptienne

les dieux apparaissent dans l'astrologie égyptienne

Dans l’astrologie égyptienne, le mois est découpé en trois cycles des décans de 10 jours. Les jours, eux aussi sont divisés en 2 séries de 12 heures. Chacune de ses périodes est caractérisée par l’influence d’une planète. Selon l’horoscope égyptien, un cycle de 12 heures, journalières et nocturnes, est associé à 12 animaux considérés comme sacrés, dont le chat, le chien, le serpent, le scarabée, l’âne, le lion, le bouc, le taureau, l’épervier, le singe, l’ibis et le crocodile. Par ailleurs, il convient de souligner qu’il n’existe pas des subdivisions zodiacales dans l’astrologie égyptienne. Dans cette dernière, contrairement à l’horoscope occidental, chaque date de naissance correspond à un Dieu Précis. Celui-ci, d’après les devins égyptiens, régit la vie de l’individu et participe à l’adaptation de son chemin de vie à son destin. Autrement dit, au-delà des messages émanant de l’observation des mouvements des astres, l’astrologie égyptienne tient compte des personnalités des dieux dans l’élaboration d’une carte du ciel. À noter que seul le premier zodiaque n’est pas représenté par un dieu. Pour en savoir plus sur votre signe astrologie égyptienne, vous pouvez consulter des sites spécialisés en horoscope gratuit.

la pratique de l'astrologie par les égyptiens date de 1500 av. J.C
Par rapport à l’astrologie occidentale, celle des Égyptiens offre de nombreux avantages, vu qu’elle fourmille des techniques permettant d’approfondir le thème natal d’un sujet. Étant un outil de développement personnel efficace, la réalisation d’une carte du ciel à partir de l’astrologie égyptienne apporte un complément précieux à la découverte de soi-même et à l’optimisation des relations aux autres. Aussi, elle nous pousse à agir et à prendre de meilleures décisions en toute connaissance de cause.