La plateforme IbizaCreativa naît avec 34 activités touristiques créatives.

La plateforme IbizaCreativa a été présentée aujourd’hui au Centre Culturel de Jésus avec 34 activités que les touristes peuvent déjà trouver sur le site web www.ibizacreativa.com.

Plus de 50 personnes ont assisté à la présentation de la plateforme au sein de laquelle les entrepreneurs du tourisme, les artisans et les créatifs qui composent la nouvelle plateforme de tourisme créatif de l’île ont pu également établir des contacts professionels.

logo

Le Directeur de Tourisme du Conseil Insulaire, Mr. Vicent Torres, accompagné par le Conseiller du Tourisme du Conseil Municipal d’Ibiza, Mr. Joan Ribas, de Santa Eulària, Mme Carmen Ferrer et de Sant Joan, Mr. Jaume Mari, ont participé à la présentation de la plate-forme ainsi que la directrice du Réseau International de Tourisme Créatif, Creative Tourism Network®, Caroline Couret.

Torres a expliqué que « contrairement à d’autres projets qui promeuvent des activités touristiques concrètes, Ibiza Creativa a permis de créer un nouveau secteur« .
À cet égard, il a remercié les membres de la plateforme – artistes, artisans, opérateurs – qui ont travaillé pendant des mois à la conception d’expériences spécifiques pour IbizaCreativa. »

Torres a également souligné « l’importance de l’unité de toutes les administrations insulaires, à la fois dans la promotion et dans la création de nouveaux produits touristiques ».

Pour sa part, Caroline Couret a défini Ibiza comme la destination idéale pour profiter de ce type d’expériences. Son ADN comprend des espaces naturels authentiques voire mystiques, son patrimoine culturel tangible et intangible perdure depuis les plus anciennes civilisations, son environnement créatif inspire à la fois des artistes locaux et des gens du monde entier, et les industries créatives y ont trouvé un terrain fertile pour développer des marques et événements différentiels ». Elle a également souligné que, outres les atouts naturels et culturels de l’île, la valeur ajoutée créée au cours du processus de mise en œuvre du projet, est un élément différentiel, à la fois en ce qui concerne la qualité et la spécificité des expériences, mais également, pour la chaîne de valeur qu’elle permet de créer au niveau du territoire.  »

Parmi les activités que nous pouvons trouver sur la plateforme, il y a les ateliers des membres de l’Association Es Juvert, situé dans le Centre artisanal de l’Ajuntament d’Ibiza, à Sa Pedrera; l’école de musique, Ibiza Blau Music; la ferme écologique Can Musón; les ateliers de cirque de Circolar; les ateliers de brassage d’Ibosim; le jardin botanique de Fluxà Ibiza; l’espace des enfants, Magic Space; les ateliers d’artisanat et d’inspiration du Groupe Ibizan; les ateliers de photographie d’Ibiza Photo Tour; un atelier de coach vocal animé par Brigitte Bobet; des ateliers d’Ikebana réalisés par Ibiza Púnica; des cours de théâtre musical de Mandaba Estudio ou encore les « Gimkanas » créatifs de Treasure Hunt Ibiza (jeux traditionnels regroupant plusieurs compétitions sportives).

Il convient de noter que la plateforme IbizaCreativa accueillera prochainement de nouveaux projets de tourisme créatif !

http://www.creativetourismnetwork.org/