Comment améliorer sa SEO avec la vidéo ?

Généralement, nous accordons plus d’importance aux référencements d’articles. Toutefois, il existe d’autres contenus qui méritent tout aussi bien notre attention : la vidéo !
En plus d’être le type de contenu le plus prisé des internautes, la vidéo est un moyen de communication très puissant, spécialement sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. Et qui plus est, la vidéo est encore loin de tirer sa révérence puisqu’elle continue d’avoir le vent en poupe.

Si une entreprise veut propulser sa notoriété en ligne, il est donc plus que nécessaire d’intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing.

Seo et vidéo ?

Zoom sur le référencement vidéo

Le référencement vidéo consiste à positionner votre vidéo sur des plateformes comme YouTube, Dailymotion ou Vimeo. Ce type de SEO est très avantageux en matière de trafic. Ce n’est pas pour rien que la majorité des webmasters transforment leur contenu textuel en vidéo afin d’attirer des internautes venant de plateformes dédiées à la vidéo.

La vidéo : un élément indispensable en matière de SEO

Actuellement, il faut produire un contenu de haute qualité pour espérer avoir une bonne visibilité sur Google. En effet, les webmasters doivent écrire au moins 500 mots pour bien positionner leur article sur Google sans pour autant avoir des garanties. Toutefois, s’ils prennent le temps d’y intégrer des vidéos relatives au sujet, nul doute qu’ils amélioreront le référencement de leurs articles.

L’intégration de la vidéo est aussi bénéfique en matière de bounce rate (taux de rebond). En captant l’attention de vos visiteurs, la vidéo les garde plus longtemps dans votre site. Ce type de contenu fait partie des médias les plus engageants sur le web. Votre taux de rebond sera ainsi réduit, ce qui est bénéfique pour votre référencement sur les moteurs de recherche. Pensez ainsi à créer des vidéos créatifs aux messages forts pour gagner encore plus de visibilité.

Par ailleurs, la vidéo peut également être d’une grande aide pour augmenter son taux de conversion, à condition d’être bien réalisée. Vous pouvez par exemple y intégrer quelques actions pour que les « streamers » puissent télécharger votre livre blanc, entrer en contact avec vous ou encore liker vos comptes sur les réseaux sociaux. Pour vous faire aider dans cette étape, sachez que vous pourrez notamment faire appel à une agence spécialisée dans le référencement site à Madagascar.

Vous l’aurez compris, la vidéo est aujourd’hui un contenu à ne pas négliger si vous voulez vous démarquer de vos concurrents. En plus d’accroitre votre notoriété en ligne, ce média se positionne comme un allié de choix pour améliorer le positionnement de son site sur les moteurs de recherche.

Tags: ,