4 types de contenus à adopter pour votre stratégie sur les médias sociaux

Et si vous profitiez des formidables opportunités qu’offrent les réseaux sociaux pour le succès de votre entreprise ? Si vous souhaitez encore plus d’engagement et de conversion, vous êtes à la bonne adresse !

Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui une partie centrale du web 2.0, ce qui fait d’eux l’alternative idéale pour mener à bien sa stratégie inbound marketing. Sachez en effet que leur utilisation a bondi de 300 %. D’ailleurs, de plus en plus d’internautes y passent du temps.

Mais alors, comment booster son audience, accroitre son taux d’engagement et développer ses ventes grâce à ses outils ? Le secret réside uniquement dans le type de contenu que vous posterez. Voici 4 idées à exploiter pour le succès de votre stratégie digitale !

4 idées de contenu pour les réseaux sociaux

4 idées de contenu pour les réseaux sociaux

1) Des statuts sous forme de conseils et astuces

Quelles sont les questions fréquemment posées par vos cibles ? Et leurs problèmes ? Offrez-leur une réponse positive. Rédigez des statuts à forte valeur ajoutée qui se positionnent comme des solutions qui dénoueront les soucis de votre audience. En agissant ainsi, vous donnez une sorte de récompense utile à vos fans et des raisons de partager votre statut.

2) De la vidéo

Facebook Live ou Periscope : voici des outils à exploiter pour créer des vidéos. Comme vous le savez, ces dernières peuvent instaurer des liens forts et des connexions étroites avec votre audience. De plus, ce sont des types de contenus susceptibles d’être partagés.

3) Les Quiz

Les questionnaires sont des outils très efficaces pour engager les clients. De plus, il s’agit d’un moyen efficace pour évaluer l’intérêt des clients pour vos produits et services. Sachez d’ailleurs que les quiz reçoivent plus de 70 % de leur trafic sur les médias sociaux. Pensez ainsi à rédiger une petite phrase impactant pour amener l’internaute à cliquer sur le lien.

4) L’Infographie

Si vous voulez partager une grande quantité d’information de manière plus attractive, pensez aux infographies interactives comme les gifographics. L’un des principaux atouts de l’infographie est qu’elle capte l’attention. Elle attire le regard d’un utilisateur qui ne se serait pas forcément arrêté sur un long bloc de texte. Si ce type de contenu vous intéresse, sachez qu’il existe plusieurs sites web spécialisés dans la création d’infographies intuitives comme Infogr.am, Piktochart et Easel.ly.

Vous connaissez désormais tous les types de contenus susceptibles de booster votre e-réputation sur les médias sociaux. Il ne vous reste plus qu’à en créer pour réussir votre communication d’influence ! Pour plus amples informations sur l’univers du 2.0, n’hésitez pas à vous rendre sur ce blog spécialisé dans l’entreprise et l’externalisation offshore !