Une plaque funéraire de style chasseur

Pour les obsèques, une plaque funéraire personnalisée est couramment demandée par les familles. Les professionnels du domaine se sont alors adaptés et proposent actuellement de nombreux modèles de plaques. Les solutions proposées sont alors de plus en plus variées et il est dorénavant possible de personnaliser la plaque funéraire selon la personnalité, la passion ou la religion du défunt.

plaque funéraire en granit

Le granit pour concevoir une plaque funéraire

Depuis ces dernières années, la plaque funéraire Belgique en granit a gagné de plus en plus de terrain sur le marché. Il y a encore des plaques conçus avec du bronze, mais le granit est devenu plus apprécié par les familles de défunt. Avec ses sableuses, les artisans proposent de plus en plus de modèles de funéraires qui peuvent convenir aux besoins des familles. A travers ce marché, il est possible de choisir un design parmi les nombreux catalogues dans les magasins spécialisés. Grâce à de nombreuses années d’expérience, les entreprises dédiées à ce domaine peuvent satisfaire les nécessités des familles dans le besoin de personnalisation à la hauteur d’un hommage exceptionnel à leur défunt. La technologie est aussi au cœur de l’évolution des plaques funéraires et certaines sociétés utilisent même du logiciel d’impression de gravure. Cela permet plus d’efficacité dans le travail des spécialistes et pour les clients, c’est bien plus facile de choisir parmi les nombreux modèles de plaque. Il est aussi possible de faire une simulation de la plaque funéraire que vous commandiez sur le site web de la société de création de la plaque. Parmi les catalogues, choisissez le modèle qui convient et faites une simulation rapide. Vous devrez aussi savoir que les pompes funèbres sont en collaboration avec des agences dédiées aux plaques funéraires personnalisées. Ainsi, les clients peuvent accéder à plusieurs services depuis une boutique, que ce soit à partir des magasins de pompes funèbres ou de la société de la création de plaques funéraires.

De la plaque funéraire chasseur en plexiglas ou en marbre

Il fut un temps où le marbre a été fortement utilisé pour la création de plaque funéraire chasseur. Cependant, il est devenu de moins en moins utilisé en ce moment. En effet, le granit a pris le devant grâce à sa forte résistance et ses couleurs variées. Le granit n’a donc pas eu de difficulté pour le remplacer. Par contre, des marbriers proposent toujours des plaques de marbre en guise de décoration. Les vieux monuments de famille sollicitent aussi des éléments en marbre avec des gravures spécialement personnalisées. Si les clients veulent d’autres plaques, il y a aussi la plaque en plexiglas. Les possibilités qu’elle offre sont nombreuse et pour les gravures, du film imprimé est raccommodé à l’arrière de la plaque. Il est également faisable d’en mettre entre deux plaques de plexiglas transparentes. Les techniques de retouches en ce moment permettent de partir d’une photographie en fond pour ensuite intégrer et des portraits ou des textes. Avec de la plaque en plexiglas, la personnalisation est plus moderne et les qualités sont de plus en plus satisfaisante. Vous n’aurez qu’à trouver une entreprise compétente et vous serez servi sur toutes vos demandes !