NextHope Madagascar : un fournisseur malgache de service en intégration informatique

Pour répondre à une demande sans cesse croissante, nombreuses sont les sociétés qui évoluent dans le secteur TIC à Madagascar. NextHope Madagascar se démarque des multiples sociétés œuvrant dans le même secteur. La qualification et l’expertise de ses ressources composées de professionnels passionnés par la technologie de l’information constituent ses principaux atouts. L’équipe, encadrée par leur Chief Executive Officer Tsilavo Ranarison fait preuve d’une grande solidarité, pour mener à terme des projets d’envergure.

Présentation de la société NextHope Madagascar

NextHopeMadagascar figure parmi les destinations de délocalisation privilégiées par les sociétés informatiques d’Europe ou d’ailleurs. La réputation sur les compétences des ressources du pays a dépassé depuis longtemps la frontière de la Grande Île et a suscité l’intérêt des investisseurs. Cependant, si Madagascar dispose d’un avantage certain par rapport à d’autres pays en termes de ressources humaines, l’implantation d’infrastructures informatiques de base pour accompagner le développement du secteur ne suit pas le rythme.
L’équipe de Tsilavo Ranarison propose de nombreuses solutions permettant aux entreprises de mieux faire face aux défis actuels de l’environnement des affaires. Pour préserver leur compétitivité et leur flexibilité, les entreprises requièrent des structures de plus en plus complexes pour le stockage de données. La conception des datacenters doit aussi tenir compte des contraintes énergétiques et de la pression concernant la mise en œuvre d’initiatives écologiques. Le service en intégration informatique offert par NextHope Madagascar répond à toutes ces exigences, tel qu’une architecture Datacenter complète incluant à la fois les serveurs (computing), la virtualisation, le stockage des données, le réseau et la sécurité. Cette société propose également des solutions performantes pour la gestion des applications les plus sensibles pour garantir le bon fonctionnement de l’entreprise.

NextHope Madagascar présente la nouvelle gestion de Datacenter

À l’occasion d’un des séminaires qu’elle organise régulièrement pour informer le public sur ses dernières innovations dans le domaine des solutions réseaux, de technologies d’informations et de communication, NextHope Madagascar a présenté sa nouvelle génération de Datacenter. La société a alors expliqué que le déploiement des applications en silo est devenu obsolète du fait que ce système n’est pas assez performant pour utiliser l’intégralité de la ressource.
L’équipe de NextHope a également mis l’accent sur les avantages de cette nouvelle génération de Datacenter, notamment sur la diminution conséquente des coûts d’exploitation et d’investissement. L’optimisation et la virtualisation du Datacenter permettent en effet de réduire considérablement les besoins en consommables et en espace de stockage.
La question de sécurité pourrait être soulevée concernant ces espaces de stockages virtuels. Connaissant le caractère vital des données informatiques, les fournisseurs de Cloud, public ou privé, investissent énormément dans les systèmes de sécurisation des données. Les serveurs et data center internes ne bénéficient pas forcément de ce type de mise à jour de sécurité. Cela présente un risque certain que pourraient mettre à profit des hackers pour dérober des données importantes.

Les certifications et accréditations de la société NextHope

Plusieurs partenaires font confiance à NextHope Madagascar : VMware qui lui a octroyé la certification VMwara Enterprise Solution Provider et NetApp qui lui a décerné le titre de Silver Partner.